Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMIN INTERIEUR

Une grande randonnée de plus de 2000 kms avec un âne de bât...

Il s'appelle ROSEAU !

Et voilà, après bien des rencontres et des pérégrinations au pays des ânes et de leurs éleveurs, c'est ROSEAU de la ferme des ânes à Appy en Ariège, qui sera du voyage...  ROSEAU, très grand, très beau ! le pro de la rando !

De la race "Âne des Pyrénées", "vieux routier" de la montagne, qui a tout fait : le portage aux estives, la ballade avec les enfants, les randonnées en famille, etc. Il manquait à sa découverte de la vie, la randonnée au long cours...

En attendant, et ce dès que je vais avoir tout l'équipement pour "habiller" Roseau (son licol et sa longe, son tapis de bât et son bât harnaché), nous ferons plus connaissance lors des 4 jours de randonnée pour l'amener depuis son troupeau d'origine, perché sur la montagne à 900m d'altitude, à chez moi. Environ 65 kms, par des petites routes, des chemins et pour finir la voie verte qui relie Lavelanet à Camon (une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable).

La clôture de son futur pré est en place, il y a même une petite cabâne pour l'abriter, je la regarde depuis la terrasse de mon chalet !

Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter l'anecdote de cette cabâne : depuis bientôt un an que j'habite ce camping, le pré était vide, la cabâne abandonnée... Et il y a une semaine, elle a été retapée, à demi fermée pour une meilleure protection au vent, un râtelier à foin fixé de neuf à l'intérieur... et tout cela pour... les chèvres qui s'y installeront pour l'été à partir d'avril, soit après notre départ... Si ce n'est pas une coïncidence, ça !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article